Madinina Danse Tradition
Règlement Intérieur
Préambule
Madinina Danse Tradition est une association régie sous la loi 1901 déclarée en Préfecture de la Martinique sous le n°W9M3001510 en date du 25/09/2012, affiliée à la Fédération Française de Danse, où sont dispensés des cours de danses traditionnelles de salon.
Le but est de faire découvrir et promouvoir toutes ses danses chères à nos coeurs.
Article 1 - Conditions Générales
1.1 L'adhésion à l'association n'est pas obligatoire. Le montant de l'adhésion est revalorisé chaque année lors de l'Assemblée Générale.
Les frais d'adhésion annuelle sont perçus une fois par saison. L'adhésion ne saurait donner lieu à un remboursement même partiel, quelque soit le motif invoqué.
1.2 Tout adhérent doit s'acquitter de la licence de la FFD. Le tarif de la licence est défini chaque année par la Fédération Française de Danse.
1.3 Le non-adhérent est désigné par le terme "sympathisant". Il ne bénéficie d'aucun avantage réservé aux adhérents. Il est cependant soumis aux règles de fonctionnement de l'association.
1.4 Un certificat médical datant de moins de trois mois, faisant état de non contre-indication à la pratique de la danse est désormais obligatoire.
1.5 Les règlements des cours collectifs s'effectuent du 01 au 10 du mois. Tout mois commencé est dû.
1.6 Les forfaits au mois comportent d'une façon générale 8 cours, et ceux du 1/2 mois, 4 cours. Les jours fériés ne peuvent donner lieu à aucun remboursement ou contre-partie.
L'inscrit s'engage en début de mois à choisir le type de forfait qui lui convient et doit respecter son choix. Tout contrevenant sera redevable des cours supplémentaires effectués.
1.7 Les cours manqués ne sont pas remboursables, sauf en cas d’interruption de l'activité pour cause de maladie grave, blessure, hospitalisation, avec justificatif (certificat médical, bulletin de situation), et signalés au bureau de l'association dans la semaine.
1.8 En cas d'intempéries, les participants sont priés de s'informer auprès de l'association pour savoir si le cours est maintenu. Les cours ne seront pas assurés dès le passage en vigilance orange.
Les cours annulés sont considérés comme les jours fériés.
1.9 A partir de deux mois d'absence, l'adhérent est mis "en sommeil".
Seuls les adhérents assidus peuvent prétendre aux privilèges accordés par l'association (invitations, cadeaux, réduction de tarif, etc...).
1.10 Toute situation particulière, non prévue au présent article, pourra être soumise aux membre du Bureau de l'association pour étude.
Article 2 - Organisation du cours
2.1 La danse est un loisir pour tous, mais pour le respect de chacun, il est demandé d'être ponctuel.
Les cours commencent à 19h pour se finir à 21h.
2.2 L'émargement est obligatoire pour participer aux cours et animations.
2.3 Le premier cours de découverte est sans engagement et réservé aux résidents. Il ne concerne en aucun cas les anciens adhérents ou sympathisants, ni les vacanciers.
2.4 Seules les personnes à jour de leur règlement pourront prétendre au cours, sauf dérogation du bureau.
2.5 Les inscrits s'engagent à suive toutes les instructions des animateurs, notamment à changer de partenaire.
Le cours est construit de façon à ce que chacun dans avec tous les partenaires de sexe opposé pour obtenir des résultats rapides et permettre à tout le monde de danser. Pour un bon déroulement des cours, il est souhaitable d'éviter toutes discussions pendant les interventions des animateurs. Chacun doit faire un effort d'autodiscipline.
2.6 Chaque danseur doit avoir un comportement respectueux vis à vis des autres danseurs, des animateurs et des membres du Conseil d'Administration.
2.7 Nul ne peut divulguer ou utiliser les éléments de la vie privée d'un participant. Le respect de la vie privée est primordiale.
Article 3 - Informations
Vous devez vous montrer très attentifs aux différents courriers, mail, messages téléphoniques, etc... qui vous sont distribués ou envoyés par les membres du Conseil d'Administration. Ces documents contiennent en général de précieuses informations sur l'association et l'organisation des diverses manifestations.
Un tableau, installé dans la salle, récapitule toutes les informations en cours. Il est très important de le consulter fréquemment.
Article 4 - Photos, Enregistrements sonores
Il est formellement interdit aux participants de prendre des photos, de faire des enregistrements (appareils numériques) pendant les cours, galas, manifestations, ou de déposer sur internet (youtube, facebook, etc...) tout document relatif à l'association.
Article 5 - Responsabilité
5.1 Tout inscrit est tenu responsable des dégradations commises tant aux locaux, qu'au matériel de l'association.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de perte dans les locaux.
5.2 Il est formellement interdit de fumer dans les locaux.
Article 6 - Statuts et Procès-verbaux
Les statuts ainsi que les procès-verbaux d'assemblées générales sont à disposition des adhérents qui en formulent la demande.
Article 7 - Radiation, Exclusion
L'association Madinina Danse Tradition se réserve le droit de refuser ou d'exclure sur le champ toute personne dont le comportement serait jugé néfaste au bon fonctionnement et à la tranquillité des cours et des soirées.
Le non respect du règlement intérieur est un motif grave de radiation.
Article 8 - Prise de décision
Les participants ne peuvent prendre la décision d'organiser ou de faire la promotion de quelque activité que ce soit, au sein de l'association Madinina Danse Tradition, sans avoir obtenu au préalable, l'accord d'un membre du Bureau (président, secrétaire ou trésorier).